Comment aménager une chambre de bébé

La décoration d’une chambre de bébé s’articule autour de plusieurs points qui portent notamment sur sa sécurité, son hygiène, son confort et son développement moteur. En prenant en compte tous ces critères, le fait d’aménager une chambre pour bébé sera plus facile, car il suffit de retenir ces quelques conseils déco.

  • Choisir une pièce qui comporte une fenêtre qui donne sur l’extérieur côté jardin

chambre bébéLa chambre que vous choisirez pour y placer votre enfant sera son lieu de vie durant toute sa petite enfance et bien plus encore. C’est pourquoi il est important de choisir une pièce lumineuse, assez éloignée du remue-ménage de la pièce de vie et de la cuisine, mais assez proche de la chambre des parents. Ce qu’il est essentiel de noter dans le choix de cette chambre, c’est le fait qu’elle doit comporter une fenêtre donnant sur un extérieur calme pour apaiser le bébé durant ses premières années de vie.

  • Faire un bon choix de peinture en optant pour une couleur claire et apaisante non toxique

Le rose, le beige ou le blanc sont des couleurs standards adaptées pour une chambre de bébé. Il faut naturellement prendre en compte que l’enfant a vécu pendant plusieurs mois dans le ventre de sa mère et des couleurs qui lui rappellent l’aspect de cet espace dans lequel il s’est d’abord développé le rassureront en grandissant. Il est aussi important de choisir des peintures sans COV, car c’est mauvais pour la santé d’un enfant et même pour toute la famille.

  • Bien positionner le berceau en tenant compte du degré de luminosité dans la chambre d’enfant

Si à la naissance, le bébé a été atteint de jaunisse il est conseillé de placer le berceau près d’une fenêtre afin en tirant les rideaux plein-jour afin que votre petit nourrisson soit revigorer en énergie. Puis, si cela est possible, il faut déplacer le berceau et faire en sorte de le placer convenablement dans un endroit de la chambre qui ne soit pas trop éclairé, ni trop sombre.

  • Minimalisez au maximum la décoration d’une chambre de bébé en n’y mettant que quelques meubles

Un berceau, une commode et un fauteuil suffiront à compléter une chambre de bébé. Vous pouvez opter pour tous les styles de décoration d’intérieur pour chambre de bébé qui vous plaise, mais il faut strictement s’en tenir à un ameublement minimaliste.

  • Pour un meilleur développement moteur, aménagez l’espace pour une meilleure circulation de l’air

En plus du soleil, votre bébé aura besoin de respirer un air sain. De ce fait, il est important que la pièce ne soit pas trop chargée de divers éléments décoratifs afin de permettre à l’air de circuler partout. Par conséquent : pas de peluches dans tous les coins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *