Le growth hacker, le métier du futur

Êtes-vous un professionnel passionné de marketing et d’informatique ? Si vous aimez sortir des sentiers battus et trouver de nouvelles techniques pour développer vos activités, vous serez ravi d’apprendre qu’un nouveau marché s’offre à vous : celui du growth hacking. Nous vous proposons de le découvrir dans les lignes à suivre.

Un growth hacker qu’est-ce que c’est ?

Un growth hacker est une personne ayant de solides connaissances en informatique et en marketing. Il est non seulement un développeur de sites internet, mais aussi un marketer ayant les yeux fixés sur la croissance. Autrement dit, il utilise ses vastes connaissances en informatique et en marketing pour trouver des clients et développer les activités d’une entreprise.

Le growth hacker est souvent recruté par des startups. La contrainte la plus importante qui s’impose à lui est financière. Il doit donc s’habituer à sortir des sentiers battus, trouver des formules miracles, d’où la présence le nom « Hacker ». Mais quelles sont les qualités d’un bon growth hacker ?

La formation d’un growth hacker

Il faut noter qu’un growth hacker est surtout une personne mordue d’informatique et de marketing. Toutefois, il est nécessaire d’avoir certaines notions de base.

En effet, le growth hacker doit être bon en SEO. Cela doit même être son domaine de prédilection, puisque son principal objectif est de réduire au maximum les dépenses marketing de son entreprise. Ensuite, il doit avoir une maitrise sans faille des réseaux sociaux, puisqu’il s’agit d’un important marché de clients potentiels. Enfin, un growth hacker doit être un éclectique. Il doit s’ouvrir au monde, dénicher des opportunités et en profiter pour développer son marché.

En somme, ce métier est ouvert à toutes les personnes capables de relever des défis. Il est d’un nouveau genre et le marché pourrait exploser dans les années à venir. Pensez donc à vous y essayer.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/759444

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *