Sept gestes pour entretenir votre véhicule

Voici sept actions que vous pouvez réaliser tout seul. L’entretien de votre véhicule pourrait vous couter 900 € chaque année. Cela vaut la peine de s’initier et d’apprendre quelques astuces afin d’entretenir soi-même sa voiture. L’entretien voiture allonge la vie de votre véhicule. Si vous comptez exporter ou importer une voiture d’un pays européen à un autre ou de l’étranger, vous devez acquérir certificat de conformité. Ce document est indispensable pour le dossier d’immatriculation.

Les pièces de rechange

Achetez les pièces de rechange que votre mécanicien demande, en ligne. Les prix sur les sites en ligne défient toute concurrence. Des pièces d’origine peuvent être expédiées en toute sécurité, avec des réductions qui vont jusqu’à 60%. Ensuite allez voir votre garagiste pour une réparation professionnelle que vous ne pouvez pas faire tout seul.

Pression des pneus

Avoir une pression de pneus dans les normes recommandée par le constructeur allonge la vie des pneus. La pression adéquate des pneus, favorise l’adhérence des pneus à la chaussée. Quand vous conduisez votre voiture avec des pneus gonflés normalement, vous sentez mieux la maîtrise de la conduite et les manœuvres. Une pression trop basse génère une chaleur à l’intérieur des pneus, puisque la résistance sur la route est plus forte. La consommation en carburant va augmenter de 2%. L’usure des pneus est plus rapide.
Voici d’autres opérations que vous pouvez réaliser tout seul dans votre coin atelier, l’espace d’un week-end :

  • Faire la vidange moteur
  • Changer les filtres à air
  • Changer la batterie
  • Changer les ampoules
  • Changer les plaques de freins.
    Une voiture dans n’importe quel pays européen pourrait vous plaire. Pour l’importer vous devez commander certificat de conformité, document nécessaire pour régulariser la situation de votre nouveau véhicule chez la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *