Alarme de voiture : comment choisir ?

Si vous avez un véhicule qui ne qui ne dispose pas d’un système d’alarme alors pouvez l’installer dans votre voiture en faisant un minutieux choix et ainsi dire donc adieu au vol et aux effractions. Comment choisir son alarme pour voiture ? C’est ici.

Pourquoi acheter une alarme voiture ?

Tout d’abord comprenez que l’alarme d’une voiture est un dispositif assurant la sécurité de votre véhicule contre les cambriolages c’est bien expliqué ici sur cette page. Très souvent équipé d’une anti-intrusion et d’un anti-soulèvement, l’alarme de voiture permet de détecter toute modification au niveau de votre véhicule et en cas de vol vous recevez une alerte silencieuse sur votre smartphone ou soit une alerte sonore. Et grâce à ce système vos jantes, roues et pièces mécaniques sont en sécurité. L’alarme de voiture vous alerte en cas de remorquage de votre véhicule et elle garde en mémoire sa position mais aussi capte tout changement.

Quels sont donc les critères à suivre pour rentrer en possession d’une telle alarme qui remplit toutes les fonctionnalités.

Critères de choix de son alarme voiture ?

Il existe plusieurs produits sur le marché mais avant d’opter pour l’un d’eux il faut vous assurer d’un modèle qui dispose de toutes les fonctionnalités et qui peut protéger votre véhicule.

Le type volumétrique

Une alarme volumétrique est modèle de dernier cri et de haut de gamme capable d’assurer une protection maximale de votre véhicule tant bien qu’à l’extérieure qu’à l’intérieur. Elle est constituée de trois détecteurs : un détecteur de mouvement à ultrasons, un autre par pression d’air et d’un détecteur ayant la technologie d’hyperfréquence.

Le type périmétrique 

Une alarme périmétrique est composée de détecteurs d’ouverture, et comporte des détecteurs d’ouverture du capot, du coffre et des portières de votre automobile. Elle la protège ainsi, à l’aide du module anti-soulèvement contre les vols de jantes et autres pièces.

Les fonctionnalités avancées 

Certaines alarmes disposent de d’autres fonctions comme la reconnaissance du propriétaire avant le démarrage ou l’ouverture des portières grâce à un mot de passe ou une reconnaissance vocale voire par une empreinte.