Avantages et inconvénients du rafraichisseur d’air

Il est simple aujourd’hui de se rafraichir au moment de la chaleur avec le rafraichisseur d’air. Mais cette machine ne présente pas que des avantages, elle possède également des inconvénients qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat. Nous aborderons ces deux aspects dans la suite de notre article. 

Les avantages

Le rafraichisseur d’air est une machine qui présente de nombreux atouts. Tout d’abord il est économique et ne coûte pas cher. Par rapport à un système de climatisation mobile, le rafraichisseur d’air est nettement moins cher. C’est un bon modèle pour ceux qui ont des petits budgets. Il est également économique, il ne consomme pas trop d’énergie (consommation inférieur à 100 watts). Comparer à d’autres climatiseurs, le rafraichisseur d’air est un investissement raisonnable. 

Ensuite le rafraichisseur d’air n’a aucun effet sur la santé. Pour son fonctionnement il n’utilise pas de liquide rafraichissant ni de gaz frigorigène contribuant à l’effet de serre. Comparer aux autres climatiseurs, le rafraichisseur d’air n’a pas besoin d’évacuation. Ce n’est pas la peine d’entrevoir une fenêtre ou de trouer le mur pour son évacuation. Après son installation il vous suffit simplement de le brancher à une prise secteur. 

Egalement le rafraîchisseur d’air peut être transporté facilement. En effet il est doté des roues qui lui permettent un transport facile d’une pièce à un autre. C’est un appareil simple à utiliser, il ne nécessite pas de temps d’utilisation. Il faut juste remplir le réservoir d’eau de temps en temps.

Le rafraichisseur d’eau ne nécessite pas la fermeture des fenêtres ou porte comparativement au climatiseur ou il faut tout fermer.  Vous pouvez laisser les portes ouvertes tout en profitant de la fraicheur. Pour finir il est silencieux, c’est une machine qui n’a pas d’effet sonore. 

Les inconvénients

Le rafraichisseur d’eau n’a seulement pas des avantages. Il présente également des inconvénients. Tout d’abord rappelons qu’un rafraichisseur d’eau n’est pas égal au climatiseur. La fraicheur qu’il émet n’est pas comparable à celle d’un climatiseur. C’est pour cela son fonctionnement nécessite l’ouverture des portes et des fenêtres. Pour finir le rafraichisseur d’eau ne précise pas la température d’une pièce.  Voir la gamme https://climatiseur.ovh/rafraichisseur-dair/