Comment choisir son climatiseur mobile ?

confort dans la chambre avec un climatiseur portableLa climatisation intérieure est l’un des meilleurs moyens de vaincre la chaleur estivale. Pour beaucoup, la commodité de l’air central reste hors de portée, ce qui laisse le climatiseur mobile comme la meilleure solution comme l’explique très bien Fabrisia. Pour éviter de vous retrouver avec la mauvaise machine lors de votre choix, considérez ce qui suit.

Calculez votre zone de couverture

Tout d’abord, vous devez déterminer la taille de la zone que vous souhaitez garder au frais. Cela pourrait être une chambre de taille standard, un salon ou même un studio entier. Quoi qu’il en soit, additionnez la superficie totale que votre climatiseur va traiter. Utilisez ensuite ce numéro pour sélectionner la puissance de sortie et la capacité de refroidissement appropriées.

Consommation d’énergie

Les unités de climatisation mobiles consomment relativement beaucoup d’énergie. La consommation d’énergie est donc un facteur à considérer lors de votre choix.

Insonorisation

Les climatiseurs mobiles (en particulier d’une seule pièce) sont souvent très bruyants. Aucun modèle totalement silencieux n’existe ! Alors que 50 dB (décibels) représentent un faible niveau de bruit, les appareils les moins bien insonorisés peuvent atteindre 70 ou 75 dB. De manière générale, le niveau d’insonorisation a un impact significatif sur le prix, mais ce pourrait être un juste prix à payer pour rester au frais dans un “silence” relatif.

Quelles fonctionnalités choisir ?

Pour un confort optimal et une facilité d’utilisation, certaines fonctionnalités se démarquent.

Programmeur

Il est judicieux de pouvoir programmer votre climatiseur  pour pouvoir rentrer chez vous dans un espace de vie déjà parfaitement frais ou pour vous éteindre automatiquement lorsque tout le monde est au lit. La programmation peut également aider à réduire la facture d’électricité : gestion de la température, démarrage différé, cycles de réglage, etc.

Modes ventilation uniquement et déshumidificateur

Certains climatiseurs offrent également des modes alternatifs, tels que le mode ventilation uniquement (l’unité agit alors simplement comme un ventilateur) ou le mode déshumidification.

Télécommande

Une télécommande peut être très pratique, en fonction de l’utilisation prévue et de l’emplacement de votre unité de climatisation.

Niveau de bruit

Pour éviter les nuisances sonores, choisissez un appareil qui dispose d’un mode veille ou un réglage équivalent. Cela garantira que vous n’êtes exposé qu’à des niveaux bas de décibels (dB).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *