étui transparent pour iPhone 8

Coque pour iPhone 8: pour quel type choisir ?

Vous comptez vous offrir une coque pour protéger votre iPhone 8 ou 8 Plus contre les rayures, les chocs et tout autre accident de ce genre, mais vous hésitez encore sur le modèle à choisir ? Il est tout à fait normal si vous éprouvez l’embarras du choix dans ce contexte, car il ne faut pas oublier que le marché en propose une large gamme. De plus, les modèles disponibles actuellement se différencient sur plusieurs points. Parmi les coques les plus prisées du moment, vous retrouverez donc la coque en silicone, la coque gel en TPU, la coque en plastique rigide, le bumper et l’étui ou housse. Chacun de ces accessoires présente ses propres avantages. Mais en gros, leur principal objectif est d’optimiser la sécurité de votre smartphone tout en veillant à souligner son beau design. Pour vous aider à dénicher la bonne coque pour votre périphérique iOS, découvrez à travers cet article les divers points forts de ces produits cités ci-dessus.

cinq protections pour iPhone 8

Coque souple en TPU, en silicone ou en plastique rigide : laquelle choisir pour son iPhone ?

Si vous ne voulez pas perdre trop de temps pour dénicher la coque idéale pour votre iPhone 8 ou 8 Plus, il est important que vous sachiez au préalable tous les avantages que peut proposer tel ou tel modèle. Ainsi, si vous recherchez le meilleur compromis entre la coque rigide et la coque en silicone, vous serez bien servi en optant pour la coque gel en TPU. Très lisse au touché, cette matière se révèle en effet bien flexible. De plus, elle est disponible en plusieurs variétés, car elle se décline en finition opaque ou transparente et mate ou brillante. Et le meilleur, c’est qu’elle demeure facile à placer et à ôter. Derrière la coque souple en TPU, la coque en silicone présente aussi maints avantages. Totalement flexible et toujours mate, elle est douce et veloutée au touché. Elle mettra parfaitement votre périphérique iOS à l’abri des chocs et des autres catastrophes susceptibles de lui arriver. Le seul hic, c’est que cette fameuse matière est généralement épaisse et non moins lourde. Sur ce, elle peut faire perdre un peu de classe à votre appareil. La coque en plastique rigide de son côté vous offre une grande possibilité de personnalisation tout en optimisant la protection de votre mobile. En bref, elle vous permet donc de mettre en œuvre votre créativité.

Coque pour iPhone 8: une protection renforcée avec le bumper et l’étui ?

Si vous souhaitez renforcer encore plus la protection de votre iPhone 8 ou 8 Plus, optez pour le bumper ou l’étui pour smartphone. Souvent fait de silicone ou de TPU et quelquefois en métal, le premier choix reste idéal pour protéger l’arrête de votre périphérique iOS. Toutefois, le bumper en métal peut avoir des effets néfastes sur la qualité de réception de votre appareil. L’étui ou housse quant à lui demeure la coque de référence si vous êtes en quête de la protection ultime. Il protège en effet l’iPhone dans son intégralité. Il se décline d’ailleurs en plusieurs modèles, dont une coque à rabat, en portefeuille et avec porte-cartes. Le choix ne dépend donc que de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *