Courtier crédit immobilier

Courtier en crédit immobilier

Un courtier en crédit immobilier est un intermédiaire dans les opérations bancaires. Son rôle est de vous permettre de bénéficier du meilleur taux pour votre emprunt immobilier.

Des intérêts communs

Les courtiers en crédit immobilier et les banquiers partagent un intérêt certain pour cette opération. En effet, selon des études statistiques les personnes qui souscrivent à des crédits immobiliers deviennent pour les banques des clients fidèles pendant au moins une période de 12 ans.
Les banques sont donc prêtes à accorder à ces nouveaux clients des taux de crédit très bas sur lesquels ils ne font pratiquement pas de marge.

Réaliser des économies sur votre investissement immobilier

Courtier crédit immobilierComparer les taux de crédit de différentes banques ne permet pas forcément de bénéficier du meilleur taux et ainsi réaliser des économies. Un courtier en crédit immobilier vous accompagne dans les toutes étapes de la souscription à votre prêt immobilier. Le courtier va ainsi vous permettre de réaliser des économies sur le coût total de votre investissement.
Le courtier en crédit immobilier sera en charge de toute l’opération bancaire. Il l s’occupera de monter le dossier, de calculer la capacité d’endettement de son client, de collecter des informations sur celui-lui etc. Le courtier en crédit immobilier va donc permettre aux banquiers de réaliser des opérations sans avoir en charge tout ce qui est lié au montage du dossier.
Ainsi, les clients des courtiers en crédit immobilier peuvent bénéficier de taux de crédit plus faibles que ceux généralement affichés par les banques.
Le courtier immobilier dispense à son client des conseils sur toutes les aspects de son prêt. Il aidera celui-ci à décider entre un taux de crédit fixe ou variable, à déterminer la durée de son investissement et aussi le mode de remboursement, à également choisir de la meilleure option concernant l’assurance.

Taux fixe ou variable ?

Le taux fixe compte tenu de son extrême simplicité est le plus fréquent en France. Tout est fixé à l’avance ainsi l’investisseur sait exactement quelles sont les annuités qu’il devra verser. Les taux fixes sont également plus élevés.
Les taux variables sont généralement indexés sur l’Euribor. Le principe est que le taux peut augmenter ou baisser selon l’indice de référence. Ce taux est généralement réserver pour les emprunts réalisés sur de courtes périodes, inférieur à 5 ou 6 ans.

Le remboursement du prêt

Le courtier d’assurance vous aide à décider du mode d’amortissement. Il peut être constant, à savoir que l’investisseur va rembourser chaque année la même fraction du capital emprunté. L’intérêt de ce type d’emprunt est que la base de calcul des intérêts diminue chaque année.
Il existe également le mode de remboursement in fine, l’investisseur va rembourser la totalité du capital emprunté à la fin.

Vous souhaitez bénéficier des meilleurs taux ? http://www.mon-courtier-credit.fr/.