Location email

Location de fichiers email pour une campagne de prospection réussie

Location emailPour promouvoir son entreprise, plusieurs outils marketing sont proposés aux entreprises dont la location de fichiers email est l’un des plus efficaces. Pour faire simple, l’entreprise client louer une base de données promotionnelle auprès d’une entreprise vendeur dans cadre d’une campagne de prospection.

Pourquoi louer un fichier email au lieu d’acheter ?

Quel que soit le type d’activité d’une entreprise, faire une campagne de prospection par email demande un investissement économique conséquent. Le coût de l’investissement varie en fonction du CPM (le Coût Par Mille) et le CPL (le Coût Par Leads). S’il est question d’une première campagne, la location de fichiers email est une alternative très plaisante pour réduire le coût de l’investissement. La location de fichiers email est donc plus avantageuse que l’achat, car il permet d’adapter l’investissement en prenant en compte des besoins et des dispositions de l’entreprise. La base de données mail fourni s’adapte parfaitement aux critères de choix demandés comme le sexe, l’âge, la géolocalisation, les comportements, etc.

Autre différence entre la location et l’achat de fichiers mails, c’est la fréquence d’utilisation. Si un annonceur achète une base de données mails, il peut l’utiliser autant de fois qu’il le souhaite. Mais le problème est que cela ne permet pas de mettre à jour la liste de contacts. En revanche, la location permet une seule utilisation par compagnie de prospection. Si l’annonceur souhaite faire une autre campagne, il faut louer de nouveau les fichiers mails. Dans ce cas-ci, la liste de contact est mise à jour automatiquement et régulièrement.

Comment choisir son fournisseur d’un fichier email ?

Pour qu’une campagne de prospection génère un maximum de nouveau client, la qualité de la base de données utilisée est décisive. Pour bénéficier d’une base de données mail de qualité, il faut bien choisir son fournisseur de fichiers emails. Plusieurs critères sont à voir pour déterminer le choix du fournisseur adapté. Parmi les critères de choix de fournisseurs les plus importants, il y a la qualité des contacts. Une campagne de prospection par mail est inefficace si les contacts n’ouvrent pas les mails. Il faut donc des contacts actifs et surtout bien ciblés avec une excellente segmentation. Ainsi, il faut donc sélectionner des contacts qui sont intéressés par les activités de l’entreprise annonceur comme la formation, le voyage, l’assurance, etc. D’autres critères sont aussi à voir comme le type de fichiers emails, est-ce pour du « B to B » ou pour du « B to C » ? En dernier lieu, il faut s’intéresser sur les différents services que propose le fournisseur (rapport de campagne, création de Template personnalisé et de page d’atterrissage…). Pour louer de fichiers emails, les annonceurs peuvent s’adresser à un fournisseur comme Ideactif-md.