Pourquoi acheter un mobile musical pour bébé ?

Pendant la première année de sa vie, votre enfant va passer beaucoup de temps dans son lit. Il est de ce fait primordial que sa chambre soit bien décorée enfin qu’il s’y sente en sécurité. Pour qu’il apprécie de passer du temps dans son petit nid douillet, vous pouvez ajouter un mobile musical. Ce dernier pourra l’aider à s’endormir plus facilement et pourra le distraire lorsqu’il est dans son berceau. Voici comment cet objet de puériculture peut vite devenir indispensable dans la chambre de bébé.

Un objet que votre enfant aimera regarder et écouter

Les mobiles peuvent contribuer à créer une atmosphère accueillante et agréable pour votre enfant. D’ailleurs, choisir celui que vous placerez au-dessus du berceau peut vite devenir un casse-tête. Vous aurez l’embarras du choix entre les personnages imaginaires, les petits animaux de toutes les couleurs et toutes sortes de formes. Peu importe l’univers que vous souhaitez créer, il y a certainement un mobile bébé qui s’accordera facilement à la décoration de la pièce.

Et au lieu de vous contenter de modèle simple qui bougera, au gré du vent choisissez plutôt un modèle musical. Ce dernier sera agréable à regarder et la mélodie qu’il produit fera aussi plaisir aux oreilles de votre enfant.

Le mobile musical pour adoucir l’univers de votre enfant

Dans un premier temps, le mobile musical pour bébé sera une source de curiosité et aussi de surprise. Vous verrez que votre enfant écoutera avec attention le son qui est produit. S’il est agité, il se calmera alors pour écouter avec attention la petite mélodie. Par la suite, ce son deviendra pour lui une source de bien-être. Et le mouvement des formes pendant son activation aura toute son attention.

Votre enfant sera plus apaisé et il fixera avec attention les couleurs et les formes. Vous pouvez bien entendu choisir une couleur vive, mais il ne faut pas que celle-ci soit agressive. Elles doivent au contraire contribuer à attirer son regard vers les formes et les personnages. Et pour qu’il ne prenne pas peur en entendant le son produit, il est essentiel que la mélodie soit douce et pas trop forte. Les notes de musique doivent favoriser l’endormissement et transporter votre enfant vers le pays des songes.

Le mobile musical pour bébé est aussi un accessoire de décoration

Il sera très simple l’associer à la décoration de la chambre d’enfant, car le choix pour ce dernier est vaste. Par exemple, si vous avez choisi une décoration de princesse pour la chambre de votre fille, optez pour un mobile rose. Les petits objets suspendus peuvent dans ce cas avoir la forme de fées ou de petits papillons.

Par contre, si c’est un garçon vous pouvez choisir des petites voitures. Des petits moutons blancs et bleus peuvent aussi convenir. Et si vous ne connaissez pas encore le sexe de l’enfant, le mieux serait alors de choisir un mobile dans les tons neutres comme le jaune ou même un mobile pour bébé en bois. Les formes peuvent dans ce cas être des nuages de soleil ou encore de petites étoiles. Vous pouvez aussi choisir un modèle évolutif que vous utiliserez pendant plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *