Pourquoi équiper son restaurant d’une borne de commande ?

La technologie offre aujourd’hui différents outils permettant d’améliorer les biens et services proposés à la clientèle. Les entreprises de services comme les restaurants ont plus que besoin de ces trouvailles technologiques pour rester dans la course à la clientèle. Par ailleurs, cette dernière base son jugement sur les preuves matérielles à défaut de pouvoir toucher le service. Parmi les objets technologiques en vogue, figure et trône l’incontournable borne de commande.

Comment fonctionne la borne de commande ?

La borne de commande est une structure par laquelle un client peut effectuer diverses opérations une fois arrivé dans le restaurant. A cet effet, il peut :

  • Passer instantanément sa commande sans attendre un serveur
  • Consulter les plats du jour et les menus variés
  • Connaître les ingrédients de chaque plat
  • Valider et payer sa commande

La borne de commande prend en compte les commandes et les transmettre à l’équipe en cuisine pour exécuter la commande. C’est ce qui rend la borne de commande tactile aussi intéressante pour le restaurateur.

Exploiter un nouveau support de communication

En plus de prendre les commandes et de les enregistrer, la borne tactile peut également se comporter comme un véritable support de communication. A ce propos, elle peut diffuser :

  • Des messages publicitaires
  • Des promotions
  • Des nouveautés
  • Des annonces
  • Des événements

Le tout dans le local de restauration. Ce gadget permet donc de dynamiser et moderniser l’espace de vente à la fois.

Améliorer la gestion de commande du restaurant

Equiper son restaurant d’une borne de commande permet de gérer fréquemment plusieurs activités simultanément. En effet, pendant qu’un client commande et valide son plateau, le gestionnaire de salle peut installer ceux qui ont déjà payé. Les vendeurs ne perdent donc pas de temps pour remettre les commandes en cours à qui de droit : la cuisine. Le service s’améliorer significativement et le personnel se concentre sur d’autres services nécessitant réellement leur intervention.

Réduire la file d’attente pour payer à la caisse

Comme mentionnée plus tôt, la borne de commande aide le restaurateur à gérer deux activités en même temps. Avec la présence d’une borne de commande, le personnel n’aura pas non plus à passer du temps pour l’encaissement des paiements. Diverses bornes de commande sont effectivement conçues pour permettre un paiement immédiat. Ces appareils délivrent directement le ticket à retirer qu’il suffit de présenter au moment de l’enlèvement du plateau. Les clients attendent à peine, qu’ils sont déjà servis dans les meilleurs délais !

Minimiser les erreurs au moment de la prise de commande

L’erreur est certainement humaine. Lorsqu’il y a plusieurs clients en même temps, le vendeur peut se tromper. Ce qui peut faire perdre patience aux clients concernés. Dorénavant, grâce à la borne tactile, le client saisit lui-même son menu. En cas d’erreur, il peut annuler et refaire l’opération en quelques clics.

Augmenter le chiffre d’affaires

La raison d’être de la technologie est d’aujourd’hui s’adapter aux besoins des consommateurs. La borne tactile ne déroge pas à cette loi du marché. Sa présence dans les locaux du restaurant permet à cet effet d’améliorer la qualité des services comme expliquée plus tôt. Un client satisfait des services sera plus enclin à revenir ou à doubler sa commande. De ce fait, la borne tactile est un moyen assuré d’augmenter le plateau moyen et d’ainsi augmenter les ventes du restaurant.