Quatre questions à poser au propriétaire de la voiture d’occasion que vous contez acheter

Chaque année entre quatre et six millions de voitures d’occasion, sont vendues en France. Chaque famille française garde sa voiture pendant cinq ans, en moyenne. Regardons ensemble les cinq questions que vous devez poser au vendeur, avant d’acheter une voiture d’occasion. Les réponses fournies vous aideront à faire une idée sur l’état de la voiture. Pour acheter une auto d’un pays européen, un certificat de conformité voiture est nécessaire.  Plus de détails ici : https://www.certificatconformite.net

Avez-vous un carnet d’entretien pour votre voiture

Pour savoir si la voiture d’occasion est bien suivie chez un professionnel, vous devez demander au vendeur de la voiture d’occasion, s’il tient un carnet d’entretien. Demandez aussi les factures qui présentent une preuve des réparations effectuées. Elles vous aident aussi à savoir les entretiens périodiques réalisés et leurs intervalles.

Examinez la carrosserie et demandez si la voiture a fait un accident

Jetez un coup d’œil de loin à la carrosserie de voiture. Vous ne devez pas voir des nuances de couleur. Les éléments de la voiture comme le capot, les portes et la malle doivent se fermer et s’ouvrir facilement. Ces éléments doivent être étanches et former une cohérence d’origine. Quelques rayures, ici et là peuvent être tolérées.

La courroie de distribution est-elle changée ?

Une question nécessaire concernant la chaine de distribution. Cette courroie devrait être changée dans le délai exigé par le constructeur automobile dans le carnet d’entretien.

Avez-vous effectué un entretien à la boite de vitesse ?

La boite de vitesse permet de transmettre le couple du moteur aux roues motrices. Les changements de vitesse doivent se faire d’une manière souple sans bruit. L’opération de la marche arrière, doit être silencieuse. Pour une voiture achetée d’Europe, vous aurez besoin de certificat de conformité voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *