Quelques conseils pour une vente aux enchères réussie

Afin de mettre au point une stratégie gagnante pour réussir une vente aux enchères, vous devrez connaître quelques astuces et règles.

Connaître les règles

Familiarisez-vous avec les règles de la vente aux enchères. Lisez attentivement les conditions de vente. Si vous avez des questions, adressez-vous à du personnel des principaux commissaires-priseurs. Ils seront heureux de vous aider. Marc-Arthur Kohn, un commissaire-priseur français met tout son savoir-faire pour vous accompagner tout au long de votre processus de vente aux enchères. Avec une grande expérience dans le domaine de l’art et de la vente aux enchères, Marc-Arthur Kohn est capable d’assurer une vente complète et de savoir les différentes techniques utilisées par les participants.

Obtenir une carte de soumissionnaire

Vous devez avoir une carte de soumissionnaire pour pouvoir acheter aux enchères. Pour obtenir une carte de soumissionnaire, il suffit de vous inscrire à la table d’inscription.

Savoir ce que vous enchérissez

Portez une attention particulière aux lots sur lesquels vous enchérissez, ainsi qu’au montant de vos enchères. Vous ne pouvez pas retirer une enchère une fois que le commissaire-priseur a dit «vendu». Vous êtes responsable de vos offres.

Ne sois pas timide

Ne soyez pas timide sur les enchères. Assurez-vous que le commissaire-priseur voit votre enchère, car il risque de recevoir des offres de quelqu’un près de vous. Une fois que le commissaire-priseur a dit «vendu», l’article est parti même si vous êtes prêt à continuer à enchérir.

Gardez votre propriété

Dès que le commissaire-priseur dit «vendu», la propriété de l’objet change de main. Si vous aviez l’offre la plus haute, vous la possédez maintenant. S’il est volé plus tard, vous êtes toujours responsable de payer pour cela. Assurez-vous de garder votre propriété. Si vous souhaitez apporter un objet à votre véhicule garé puis revenir à la vente aux enchères, il vous suffit de payer la caisse et de montrer à la sécurité votre facture acquittée lorsque vous retirez l’objet de la maison de vente aux enchères.

Être prêt à enchérir

La plupart des enchères sont rapides par conception. En règle générale, les commissaires-priseurs n’attendent pas les enchérisseurs lents.

Vendu!

Lorsqu’un article est prêt à être mis aux enchères, le commissaire-priseur appelle un numéro de lot et une brève description de l’article. Le commissaire-priseur demande alors des offres. Le commissaire-priseur continue d’augmenter les augmentations d’enchères jusqu’à la fin des enchères. Lorsqu’il sent qu’il n’y a plus d’enchères, il «lâche le marteau» et dit «Vendu!». À ce moment-là, le titre est transféré et l’adjudicataire est maintenant propriétaire de l’objet.

Enregistrement de la vente

Pendant la mise aux enchères, le personnel de la vente aux enchères enregistre la description de chaque objet mis aux enchères, son numéro et le montant de l’offre gagnante.

Plusieurs anneaux

Certaines enchères sont conduites avec plusieurs “anneaux” se déroulant simultanément. Cela signifie que deux commissaires-priseurs ou plus vendront des marchandises différentes en même temps. Souvent, les différents anneaux auront différents types de marchandises – par exemple, un anneau peut mettre aux enchères du matériel de bureau, tandis qu’un second anneau met aux enchères des équipements de fabrication.

Si vous souhaitez acheter un article dans une région ou une autre, vous devez surveiller chaque bague afin de savoir quand enchérir. Ou mieux, demandez à des amis ou des collègues de couvrir les autres bagues.